top of page
Photo du rédacteurJérémy Kalfon

Agression en sortie de boîte au Havre : coups de couteau

Paris-Normandie - 11/06/2023


Bien briefé par son avocat, Maître Jérémy Kalfon, un réfugié est poussé dans ces derniers retranchements pour tenter d'obtenir une condamnation plus clémente.


Agression en sortie de boîte Havre : vers une interdiction du territoire français ?

Le 4 mars 2023, un homme d'environ 30 ans est poignardé lors d'une altercation devant le Coyote Café au Havre, à la suite d'un différend concernant le vol d'une bouteille d'alcool et d'un téléphone. L'auteur présumé, un Algérien de 25 ans, affirme qu'il n'avait pas l'intention de voler et explique qu'il portait un couteau en raison de son travail.

Il a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, et il conteste sa peine devant la chambre des appels correctionnels. Malgré des aveux partiels et des excuses adressées à la victime, suite à l'agression en sortie de boîte au Havre, l’avocat général demande une interdiction définitive du territoire, qualifiant les faits de graves. En revanche, la défense, conduite par Me Jérémy Kalfon, plaide pour un sursis probatoire, en évoquant le passé difficile de l’accusé et son exil pour fuir l’extrémisme.


Le verdict, qui sera rendu le 23 juin 2023, aura un impact non seulement sur l'avenir judiciaire de l’accusé, mais aussi sur sa situation en France. Cette affaire bouleversante soulève des questions sur la justice, la réhabilitation et le droit à une seconde chance.




agression sortie de boite havre

0 vue
bottom of page