top of page

Paris, Saint Tropez, Luxembourg : une poignée d’escrocs et un très beau scénario

Valeurs actuelles - 21 mars 2024


Valeurs actuelles revient sur l'incroyable escroquerie qui a couté un million d'euros au client de Maître Jérémy Kalfon.

Après des années de procédures, ces derniers ont été confondus.


Une arnaque sur fond de marché de l’art contre ce belge

L’histoire d’Enzo, riche industriel belge passionné par l’immobilier et les voitures de luxe, prend un tournant inattendu lorsqu’il croise le chemin de Willy et Lolita, deux prétendus experts en art et en affaires. Sous le couvert de transactions lucratives sur des œuvres d’art prestigieuses, ils orchestrent une escroquerie savamment élaborée, exploitant la confiance d’Enzo pour détourner plus d’un million d’euros.

L’article retrace les étapes de cette supercherie, de rencontres sophistiquées à des ventes d’art factices, en passant par des séjours luxueux au Maroc et à Saint-Tropez. Enzo découvre finalement la vaste arnaque, impliquant des complices, des faux héritiers et des collections d’art imaginaires. Une enquête révèle que cette escroquerie fait partie d’un système plus large, ciblant de nombreuses victimes.

Ce récit captivant dévoile les rouages d’une arnaque de haut vol et met en lumière la vulnérabilité des riches investisseurs face à des escrocs habiles. Une lecture passionnante pour comprendre les dessous d’un monde où l’apparence peut tout dissimuler.


arnaque marché art belge

12 vues
bottom of page