top of page
Photo du rédacteurJérémy Kalfon

Relaxe complète dans le dossier du réseau de culture de Cannabis à Évreux

Paris-Normandie - 08/07/2023


Dans ce procès de 4 jours, rassemblant 11 prévenus, Maître Jérémy Kalfon obtient la relaxe de son client poursuivi pour blanchiment et complicité.


Culture de Cannabis à Évreux

Le procès des membres présumés d’un réseau de culture de cannabis vient de se terminer au tribunal judiciaire d’Évreux, après trois jours d’audience animée. Le réseau était accusé de gérer un important trafic impliquant des millions d’euros, mais les sanctions prononcées se sont avérées plus clémentes que prévu.

Le parquet avait mentionné un réseau organisé, potentiellement lié au grand banditisme, avec des soupçons d’échanges de cannabis contre cocaïne ou de revente à Paris.


Les avocats de la défense ont fortement contesté ces accusations, qualifiant le dossier d’exagéré et soulignant le manque de preuves matérielles pour des accusations d’association de malfaiteurs ou de blanchiment.

Finalement, le tribunal a prononcé des peines moins sévères que ce qui était attendu par le parquet : deux relaxes complètes, et des condamnations allant de deux à quatre ans de prison ferme pour les principaux gestionnaires et cultivateurs, avec plusieurs peines assorties de sursis ou de bracelets électroniques.


Il s’agit d’une affaire complexe, où les frontières entre petite production et trafic organisé demeurent floues. Vous pouvez consulter tous les détails de cette affaire ainsi que ses enjeux dans l’article complet.




culture cannabis évreux

0 vue
bottom of page