Paris Normandie - 09/12/2024
Un couple a été condamné par le tribunal correctionnel du Havre pour une série de cambriolages, commis entre mai et juillet 2024 dans la région havraise. Eric Youssef, 37 ans, forçait les domiciles, souvent à l’aide d’un tournevis, pendant qu’Alexandra Magid attendait dans une voiture à proximité. Les vols ciblaient bijoux, argent, consoles, et autres appareils électroniques.
En partie relaxé après des vols au Havre
Eric Youssef, au lourd passé judiciaire (17 ans derrière les barreaux pour un homicide lors d’un braquage), a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis probatoire. Alexandra Magid a reçu une peine de trente mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire, pour complicité et abus de confiance.
Ils ont été relaxés pour des accusations d’escroquerie et de vol aggravé au préjudice d’une personne âgée, mais jugés coupables pour les cambriolages. Le tribunal a tenu compte du rôle secondaire d'Alexandra, tandis que la défense d’Eric a mis en avant son parcours marqué par des années de détention sans suivi après sa sortie.