Paris Match - 15/06/2022
Karim K. a été condamné ce mercredi 15 juin par la cour d’assises de l’Essonne pour avoir tué un homme à l’arme automatique et en avoir blessé deux autres, la nuit du 13 juillet 2018 dans le quartier de l’Oly à Montgeron (Essonne).
Meurtre à Montgeron
Karim K., 32 ans, a été condamné à 25 ans de prison par la cour d’assises de l’Essonne pour le meurtre à Montgeron d'un homme de 31 ans et pour avoir blessé deux autres personnes lors d'une altercation le 13 juillet 2018.
Il a expliqué avoir agi par peur pour protéger sa famille, admettant que sa réaction était disproportionnée en raison de la présence d'un grand nombre d'armes chez lui.
Son avocat, Maître Jérémy Kalfon, a admis qu'il ne pouvait pas plaider la légitime défense, les assaillants n'ayant pas tenté d'entrer.
La personnalité controversée de l'accusé, son manque de remords et ses mensonges pendant le procès ont joué en sa défaveur. Malgré des excuses tardives à la famille de la victime, Karim K. a insisté sur le fait qu'il n'avait pas eu d'autre choix dans cette situation tendue.
Après sa libération, il devra suivre un suivi sociojudiciaire pendant sept ans.